Calvitie

Avec les produits pharmaceutiques, finis les problèmes capillaires!

La calvitie est un phénomène qui peut être due à de nombreuses causes, à commencer par un déséquilibre alimentaire ou hormonal, un stress permanent, une angoisse prolongée, ou tout simplement une prédisposition héréditaire dans 70% des cas. Bien entendu, les solutions en termes de traitement calvitie sont nombreuses sur le marché. Cela étant dit, à chaque cas doit correspondre un traitement calvitie précis, afin d’enrayer le plus rapidement et le plus efficacement possible la chute de cheveux.

Alors, si la cause de la calvitie est autre qu’une prédisposition héréditaire ou génétique, un traitement calvitie par produits naturels, par médicaments ou encore par laser peut être efficace. A chacun de choisir le traitement calvitie qui lui convient, un choix qui devra être fait en perte des cheveux parfaite connaissance des rapports bénéfices/risques de chaque produit. Par exemple, il faut souligner qu’un traitement calvitie par médicaments (minoxidil) est souvent déconseillé, car ces derniers sont suspectés de provoquer des effets secondaires pouvant même aller jusqu’à l’impuissance. Par contre, les produits naturels sont les plus conseillés, car ils offrent de très bons résultats et ne présentent aucun effet secondaire.

Par ailleurs, lorsque la calvitie est héréditaire, et surtout lorsque celle-ci est déjà à un stade très avancé, les victimes n’ont souvent autre recours que les implants ou les greffes.

La calvitie est un terme désignant une chute de cheveux anormale chez un individu. Elle peut aussi bien toucher les hommes que les femmes, quoique les hommes sont beaucoup plus concernés. A savoir que presque 2 hommes sur 3 âgés de plus de 40 ans en sont atteints. Mais les causes de la calvitie sont particulièrement nombreuses, qu’il est assez difficile de trouver le traitement calvitie adapté. En effet, un traitement calvitie doit correspondre à la cause exacte de celle-ci, afin d’enrayer de manière efficace la perte de cheveux.

Dans certains cas, la calvitie est due à un déséquilibre alimentaire ou hormonal, à des stress permanents, à une angoisse prolongée, etc. Et dans ces cas, un traitement calvitie par le biais de produits naturels (compléments alimentaires, lotions, shampoings, etc.) peut suffire à enrayer la perte de cheveux. Dans ces mêmes cas, des médicaments ou encore des traitements laser peuvent aussi être efficaces, comme traitement calvitie. Cela dit, l’usage de médicaments est souvent déconseillé, car ces derniers présentent souvent des effets secondaires assez importants.

Mais dans d’autres cas, la calvitie est due à une prédisposition héréditaire. Et dans ce genre de cas, il faut ainsi recourir à des techniques chirurgicales en guise de traitement calvitie, comme les implants capillaires ou les microgreffes.

Il peut être difficile de trouver le traitement calvitie qui chirurgie capillaire convient à notre cas particulier. En effet, chaque traitement calvitie est adapté à une situation particulière. Il y a de nombreuses causes à un début de calvitie et toutes ne peuvent être traitées de la même façon. En effet, perdre ses cheveux en raison d’une question héréditaire n’est pas la même chose qu’une perte qui se alopecie devra à un manque de vitamines ou à un mauvais chute de cheveux femme traitement imposé au cuir chevelu.

Le traitement calvitie sera donc choisi en fonction de la cause traitement calvitie connue pour celui-ci. S’il s’agit d’une perte causée par une grosse fatigue ou une mauvaise alimentation, un bon complément alimentaire, pouvant être associé à un shampooing ou à un spray anti-chute, seront souvent suffisants pour enrayer la perte de cheveux.

En revanche, pour le traitement calvitie d’une chute héréditaire, il faudra bien souvent recourir à des méthodes chirurgicales de greffes ou micro-greffes de cheveux car cette chute sera malheureusement bien souvent impossible à contrôler avec des méthodes plus naturelles.

Propecia et le traitement de l’alopécie androgénétique

Ce médicament Propecia Générique (Finasteride) en sa rôle pharmacologique empêche l’enzyme 5 alpha-réductase de transformer la testostérone en sa forme active dans l’organisme, la dihydrotestostérone.

L’alopécie cesse 3 mois après la la cure de traitement par Propecia Générique (Finasteride), et vous aurez de nouveaux cheveux absolument saints au lieu de calvitie. Il est trés intéressant que le médicament Propecia ne stimule pas la croissance des cheveux au visage et au corps, la croissance des cheveux ne continue qu’à la calvitie frontale et pariétale.

A chaque type de chute son traitement donc. Veillez à bien choisir le vôtre pour obtenir les meilleurs résultats possibles.